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Présentation du projet de sortie d’un vinyle Isle de Bréhat île de corsaires

            Je suis né en 1962 à Paimpol d'une famille Bréhatine et mon enfance a été bercée par l'histoire des artistes peintres qui ont séjourné sur l'archipel.

                Mon trisaïeul jacques Gaspard, marié à la cousine du peintre Ary Renan (fils du philosophe Ernest Renan) a côtoyé ces artistes et raconte cet histoire ainsi que l'histoire de l'île entre 1891 et 1940 (Isle de Bréhat île de corsaires).

                Entre 1887 et 1959, se sont succédés à Bréhat des dizaines d'artistes, peintres renommés ou moins connus, qui se donnaient rendez-vous chez "tonton job", baleinier (Moby Dick n'est pas loin) dans le fameux "Cabaret des Décapités" pour boire de l'absinthe tout en comptant des histoires.

                La légende raconte que les peintres s’amusaient à peindre leur tête tronquée et sanglante sur les verres d'absinthes de l’auberge de « tonton job ». Il y avait toutes les nationalités : français, suédois, américain, biélorusse, japonais (Ary Renan, Allan Osterlind, Griffin-Walter, Marc Chagall, Tsuguharu Foujita et beaucoup d'autres).

                Amoureux de cette période artistique en peinture, sculpture, photographie, architecture, poésie et bien sûr en musique, mon état intérieur, j'ai toujours en tête Claude Debussy et Maurice Ravel, compositeurs français sensibles aux travaux des impressionnistes et symbolistes.

                Toute cette culture artistique m’évoque Bréhat, avec ces paysages contrastés et tourmentés. C’est comme le parfum nostalgique d’une vie antérieure mystique et il n’est pas rare que je m’installe sur la « chaise de Renan » pour de nouvelles compositions. C’est avec beaucoup de modestie que j’ai composé ce quintette pour harpe et quatuor et quatuor à cordes pour commenter cet ouvrage.

Mes influences « Post Moderne » me ramènent aux formes instrumentales (quatuors, concertos, symphonies).

                Musique pulsée, répétitive, tonale, avec un contenu émotionnel comme valeur fondamentale.

Ma pièce « Isle de Bréhat Isle de Corsaires » privilégie une écriture dépouillée, procédant à grand traits, une musique simple. Ce souci justifie l’emploi de procédés répétitifs et à la recherche d’un certain minimalisme mais aussi une recherche sur la couleur, héritage de mes influences (compositeurs de musique contemporaine française comme Henri Dutilleux ou encore Jean-Louis Florentz).

                Je cherche un passage sur le chemin de la liberté compositionnelle.

Les interprètes:

HARPE : Ionella MARINUTSANée en 1992 à Saint-Pétersbourg, Ionella Marinutsa mène une activité de concertiste qui la propulse au-devant des scènes de Russie et d’ Europe. Elle joue en tant que soliste avec les orchestres symphoniques de Sorbonne Université, orchestres philharmoniques de Samara, d’Ekaterinbourg, de Volgograd et bien d’autres. 

Elle remporte de nombreux prix de concours internationaux de harpe : 1 Prix du 89ème

Concours international Leopold Bellan à Paris, le Prix spécial de jury du 2 Concours International de Harpe en Hongrie, Lauréate de 1 Prix de Concours “Symphonie” en Russie etc. En tant que musicien d’orchestre elle joue souvent avec l’Orchestre de Radio Franc et l’orchestre de l’Opéra de Paris . En janvier 2017, la jeune musicienne crée un projet de recherches acoustiques des sons de harpe en partenariat avec IRCAM, parcours ATIAM. 

En tant que soliste invitée, elle a joué au Festival Debussy en 2017 et au Festival international de musique d’Alba (Italie). En 2018, elle a fait la crèation mondiale du double concerto pour violon et harpe de A. Girard avec l'orchestre du CRR de Paris. Les performances avaient un grand succès auprès du public et ont été salués par la presse locale. 

De plus, depuis 2015 Ionella est nommé soliste pour l'association française « Jeunes talents », ainsi que  pour l’association « Music House of Saint-Petersburg » depuis 2010. 

Elle est diplômée de l’Ecole Normale de Paris A. Cortot et du Pôle Supérieur de Paris PSPBB et diplômée de Master au Conservatoire National Supérieur (CNSMDP) de Paris. 

Depuis 2018, Ionella Marinutsa est soutenue par la Fondation SAFRAN, Fondation Meyer, Fonds Kriegelstein, Fonds de Tarazzi, par le Mécénat Musical Société Générale et par les fonds de dotations Porosus. 

En Janvier 2020 son premier CD avec l’œuvre integrale pour harpe de compositeur Boris Tishchenko avec notamment son Concerto pour harpe est paru chez Naxos. 

VIOLON 1: David Galoustov

David Galoustov, violon Né à Moscou en 1980, il donne son premier concert en soliste à l’âge de 9 ans. Il arrive avec sa famille à Paris en 1991, où il intègre le CNSM dans la classe de Gérard Poulet. Il y obtiendra un Premier prix de violon et un Diplôme de Formation Supérieure. Il a reçu une impressionnante série de distinctions : finaliste du Concours international de violon Yehudi Menuhin, Prix d'honneur du concours de la Maison de Radio France, 2ème Prix du concours des jeunes interprètes de Kharkov, lauréat de la Fondation de France (Prix Drouet-Bourgeois), du Concours international de violon Alexandre Glazounov et de la Fondation Natexis Banque Populaire. Ses tournées l'amènent à travers toute la France et à l’étranger. Parallèlement, il se fait remarquer par les compositeurs de musiques de films : il enregistre deux productions de Jérôme Lemonnier, Vladimir Kosma l’engage pour divers projets dont sa comédie musicale « Rabbi Jacob ». Il est le soliste de nombreux projets de Philippe Rombi (« Bienvenue chez les Ch’tis », « Swimming pool »…) qui compose la quasi-totalité des musiques du réalisateur François Ozon.

VIOLON 2 : Yelena YEGORYAN

La violoniste arméno-américaine Yelena Yergoryan débute sa carrière à l'âge de 11 ans quand elle remporte le 1er prix du Concours National à Yerevan ,sa ville natal.

Sa formation initiale fut internationale,profitant de l'enseignement de victor Liberman,,Patinka Kopec et Pincha Zukerman,avant d'obtenir le Master à la Manhattan School of Music à New York et le conservatoire de Sweelinck à Amsterdam en tant que boursière de Rabo Banque.

Yelena collabore à plusieurs musiques de films avec des compositeurs comme John Williams,Hans Zimmer,James Horner,Alexandre Desplat.Elle participe en collaboration d'enregistrement avec les chanteurs comme Lady Gaga ,Beyonce,U2,Earth Wind and Fire,Paul Macartney,Adel,Seal, et Céline Dion.

ALTO : Andrei MALAKHOV

Né en 1986, l’altiste ukrainien Andrei Malakhov a fait ses études d’abord en violon, puis en alto à l’Ecole Spécialisée de Musique Lyssenko à Kiev. Ensuite, il rentre à l’Académie Nationale de musique de l’Ukraine Tchaikovski, ou il étudie dans la classe de Sergey Kulakov, élève du père de l’école russe d’alto Vadim Borissovski, et obtient, en 2009, un diplôme avec mention. En 2011 il obtient le grade de Master avec la mention « Très bien » au CNSM de Paris dans la classe du célèbre altiste-concertiste Gérard Caussé, puis, en 2014, un diplôme de perfectionnement dans la classe de Pierre-Henri Xuereb à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

 Andrei Malakhov est lauréat des concours internationaux en Ukraine, Slovaquie et Finlande. Il s’est produit en tant que soliste et chambriste en Ukraine, Russie, France, Allemagne, Autriche, Finlande, Suisse, Slovaquie (notamment, avec l’Orchestre de Chambre de Slovaquie), Pologne, Pays-Bas, Italie, Biélorussie, Kazakhstan, Colombie etc.  Il a effectué de nombreuses créations ukrainiennes et mondiales, à citer la création ukrainienne de « Tabula Rasa » de Arvo Pärt en version pour violon, alto et cordes avec Roman Mints au violon et New Era Orchestra dirigé par Tetiana Kalinichenko.

En 2013 il est artiste de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Andrei Malakhov est l’alto solo de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe et l’alto solo invité du New Era Orchestra (Kiev). Il est aussi régulièrement invité à l’Orchestre National de France et à l’Orchestre de Chambre de Paris. Il collabore également avec Secession Orchestra à titre régulier.

Passionné de musique de chambre, il joue dans de diverses formations lors de nombreux festivals, à citer Zeist Music Days (Pays-Bas), Rencontres Musicales Internationales des Graves, Cully Classique (Suisse), Encuentro de Musica de Santander (Espagne), San Martino a Natale (Venise, Italie) où il partage la scène avec de grands musiciens, tels que Zakhar Bron, Henri Demarquette, Annick Roussin, Valérie Aimard, Naaman Sluchin, Laszlo Hadady, Anton

Martynov, Artiom Shishkov, Christophe Desjardins, Mark Drobinsky...

Depuis 2016 Andrei est l’altiste du Quatuor Élysée, avec lequel il effectue de nombreux concerts en France et à l’étranger et enregistre des disques pour les labels Peyrole Records et Continuo Classics.

Dans le domaine de la musique contemporaine Andrei Malakhov travaille de manière permanente avec Le Balcon (de nombreuses créations mondiales, résidences à la Fondation Singer-Polignac, au théatre de l’Athénée, à l’Opéra de Lille, participation aux festivals « La Folle Journée de Nantes », Festival de Pâques de Deauville, Festival de Saint-Denis, Festival d’Automne de Paris, etc)  et  l’Ensemble Maja.

Toujours curieux et avide de découvertes, Andrei Malakhov ne se limite pas au domaine académique. En effet, il participe à de divers projets jazz, rock, folk, pop et autres, à citer des enregistrements avec les groupes Arkan et T.A.N.K. et le concert au festival Pitchfork avec le groupe M83.

VIOLONCELLE : Dima TSYPKIN

Dima TSYPKIN Né à Minsk en 1980 dans une famille d'artistes, Dima intègre à l'âge de six ans le meilleur établissement musical de Biélorussie, le collège national de musique de Biélorussie, puis en 1998, l'Académie Nationale de musique. Diplômé en 2003, Dima s'installe à Paris, où il poursuit ses études dans la classe de Marc Coppey au Conservatoire à rayonnement régional (CRR). Depuis son plus jeune âge, Dima interprète en soliste des concertos de Haydn, Dvorak ou encore Schumann, avec différents orchestres, qu’ils soient symphoniques ou de chambre. Il est lauréat de nombreux concours de violoncelle et de musique de chambre, parmi lesquels le concours de musique de chambre Zinetti (Italie). Il a entre autres remporté le Premier Prix et le Prix spécial du concours international Johannes Brahms à Gdansk et le Premier prix du concours de musique de chambre contemporaine de Cracovie. Le répertoire de Dima est varié, allant de la musique baroque à la musique contemporaine, de la musique du monde à la musique expérimentale, en passant par des projets plus pop. Musicien d'orchestre, il a travaillé sous la direction de chefs d’orchestre de renom, comme Zubin Metha, Placido Domingo, Lorin Mazel, ou Justus Franz, et a joué avec Ivry Guitlis, Anton Martynov, Marc Coppey, Jérome Pernoo ou encore Nigel Kennedy. Dima aime à multiplier les collaborations avec des artistes d'autres horizons musicaux. Il a ainsi été amené à travailler avec Chilly Gonzales, Max Richter,

Richard Reed Parry (Arcade Fire), Vincent Segal et David Krakauer. Il s'est produit en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suède, en Finlande, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Biélorussie, en Russie, en Ukraine, en Lituanie, en Pologne, ainsi qu'en Chine. Passionné par la musique de chambre, Dima a fondé en 2013 la Nouvelle Philharmonie avec son ami d'enfance, le pianiste Sergey Smirnov. Dima Tsypkin enseigne le violoncelle depuis plus d'une dizaine d'années à des élèves de tous niveaux. Il a également développé des talents d'arrangeur et de composition. Il a notamment travaillé en 2012 avec Emmanuel Deruty sur la conception de la bande originale du film "Au Galop" de Louis-Do de Lencquesaing.

LE CHOIX D’ENREGISTRER AU STUDIO KERWAXL’enregistrement s’est effectué au studio Kerwax dans le village de Loguivy-Plougras dans le Trégor tenu par Christophe et Marie Chavanon .

Atmosphère et décoration baroque avec un matériel analogique vintage qui ont fait les grandes heures de la musique des années 50, 60, 70.

Le but est de recréer une dynamique dans le temps et l’espace, avec une couleur et une chaleur crées par l'utilisation du quintette (quatuor à cordes pour le son acoustique et harpe qui dégage un aspect onirique en rapport avec l’ouvrage).

Cette prouesse technique a été mené par les ingénieurs du sons Christophe Chavanon et Mael Bellec.

A quoi va servir l’argent collecté ?

Les dons vont servir:

1/ Au pressage de 150 vinyles 1700 Euros
2/ L'autorisation de la SDRM (droits de reproduction mécanique) 500 Euros
3/ Design et conception graphique de la pochette 300 euros
Si je dépasse l'objectif ,un attaché de press professionnel pourra travailler sur le projet pour un plus grand rayonnement

L'enregistrement à déjà été effectué ,il reste l'ensemble du pressage et sans vous le projet ne peut pas aboutir.
Sur ma composition les interprètes sont époustouflants avec une couleur de son qui colle avec Bréhat.

Me suivre

https://www.facebook.com/eric.voegelin.7
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https://taxila.bandcamp.com/

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30

Isle de Bréhat île de corsaires.Pack Argent.

1 Vinyle (Isle de Bréhat ,île de corsaires ) + Téléchargement des 6 mouvements (Isle de Bréhat, île de corsaires) . Envoi par la poste

45

Isle de Bréhat île de corsaires.Pack Or.

2 Vinyles (Isle de Bréhat ,île de corsaires) + 2 téléchargements des 6 mouvements (Isle de Bréhat, île de corsaires) .

100

Isle de Bréhat île de corsaires.Pack Saphir

1 Vinyle (Isle de Bréhat ,île de corsaires ) numérotation du vinyle du N° 5 à 10 .Téléchargement des 6 mouvements (Isle de Bréhat, île de corsaires) et 1 CD Eric Voegelin (musique de chambre ou orchestre) . Envoi par la poste

150

Isle de Bréhat île de corsaires.Pack Emeraude

1 Vinyle (Isle de Bréhat ,île de corsaires ) ,numérotation du N° 2 à 4 . Téléchargement des 6 mouvements (Isle de Bréhat, île de corsaires) et 1CD Eric Voegelin (musique de chambre ou orchestre) . Envoi par la poste

200

Isle de Bréhat île de corsaires.Pack Diamant.

1 Vinyle (Isle de Bréhat ,île de corsaires ) numérotation le N°1 . Téléchargement des 6 mouvements (Isle de Bréhat, île de corsaires) + 1 CD Eric Voegelin (musique de chambre ou orchestre) . Envoi par la poste