Rechercher
 Connexion
Déjà collecté
845
Objectif
3 500
24 Contributeurs
24.1%
Terminé

Notre projet

Les enjeux de l'album :
Sensibiliser la jeunesse et ses aînés aux enjeux de santé dans l'utilisation des nouvelles technologies.


Pourquoi ?
Nous vivons dans un océan vibratoire, un bain d'ondes qui provient tant du mouvement du corps (ondes gravitationnelles) que de celles que nous pouvons entendre (ondes sonores) et celles qui sont visibles ou invisibles (les ondes électromagnétiques). Ces dernières peuvent donc avoir des origines naturelles mais aussi artificielles issues de l'activité humaine. Un surcroît, ces dernières années, d'ondes artificielles électromagnétiques (par exemple : wifi, 4G, 3G, transformateurs, batteries etc.) intervient dans nombres de lieux du quotidien, tels que chez soi, mais aussi dans tous les lieux qui concentrent de multiples connexions (bus, gares etc.) où les utilisateurs des technologies, mais aussi les passants, vont êtres directement impactés par l'excès de ces ondes.
Une longueur d'onde d'avance se propose de vulgariser des données scientifiques pour donner à chacun une première visibilité des enjeux de santé, des solutions simples et concrètes dans un souci de prévention en particulier pour les personnes les plus exposées.


L'histoire de Félicien le héros de l'album :
A Pré-aux-Nisons, petit village non loin de la mer, Félicien l'informaticien habite une maison moderne où il fabrique et répare toutes sortes de technologies hi tech pour lui et les habitants du village. Il a aussi conçu un i-robot qui se nomme Otello, un robot intelligent qui le suit partout. Mais Félicien, toujours entouré de ses machines qui utilisent toutes sortes d'ondes, a un mal crânien qui ne s'éteint plus. Un jour, il décide d'aller voir Habib son toubib qui lui annonce qu'il est électro-sensible. Cette nouvelle est une véritable onde de choc, il pense alors tout quitter, même son robot Otello. Mais avant de partir, il veut confier son robot à l'un de ses amis. C'est là que tout commence pour lui...



L'auteure
C'est grâce à Patricia ROULLE que ce projet est né. Au coeur de son travail professionnel, la prévention sur les ondes l'a amenée à ce besoin de transmettre aux plus jeunes générations un sens de la mesure. En collaboration avec Petite Lili (illustratrice) et La Voix Sociale, un vrai travail a été réalisé pour trouver des images et des mots simples afin de comprendre des notions parfois très complexes.


Un mot de l'auteure : « Ce projet est né d’une envie »


Raconter une histoire d’amitié pour toucher petits et grands

Raconter une histoire pour montrer nos fragilités face aux ondes électromagnétiques

Raconter une histoire pour s’inscrire dans notre présent

Raconter une histoire pour se questionner


Il est unique, créatif, technique ou innovant
Une longueur d’onde d’avance a déjà sa propre histoire liée à de très belles rencontres
avec La Voix Sociale, éditeur précieux dans ses conseils ;
avec Petite Lili, artiste peintre douée ;
et avec vous qui allez donner vie à ce livre.

Merci !
Patricia.



Utilisation des dons

Que deviennent les dons 
Cette campagne de financement participatif offre à l’occasion de la sortie du livre illustré Une longueur d’onde d’avance la possibilité de créer un impact plus large tout de suite. Dans le cadre habituel des éditions de La Voix Sociale, les livres sont réalisés sur commande en prévente ou en dépôt de plusieurs exemplaires en magasin.
L'impression de 500 exemplaires permettra de s'adresser à un plus large public.

Premier objectif de 2500 euros 
- Financement des contreparties et expéditions ;
- Financement de l’impression d'un tirage de 500 exemplaires du livre en couleur. 
Format 22 x 25 cm, dos carré collé et couverture cartonnée pelliculée (procédé de plastification d'un livre).

Au delà de l’objectif ? 
Les actions dépendront bien sur du montant obtenu... Entre autres :
- Financement d’une édition de luxe reliée à la main ;
- Publicité ;
- Organisation d’un événement de sensibilisation autour des ondes.


L'éditeur

La démarche de l'éditeur 
La Voix Sociale, plateforme d'émergence de nouvelles connaissances. En janvier 2017, elle lance son secteur édition, avec pour but éthique de remettre, au centre de l'économie de l'édition et de la diffusion de livres, l'auteur.e comme source de la connaissance diffusée et principal.e bénéficiaire.
La Voix Sociale agit pour rendre possible l'édition et la diffusion de livres avec un fort enjeu personnel et de société. Selon la portée et l'enjeu du projet de livre, l'édition est réalisée en plus ou moins grand nombre d'exemplaires en reliures traditionnelles (française, japonaise...) à la main ou par machines.


Pas d'actualités pour ce projet
CRÉATEUR
image profil
2 projets créés
Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

Montant libre sans contrepartie

10
0/70

Remerciements

Remerciements sur les réseaux sociaux

25
14/30

1 livre dédicacé

Nom cité dans la partie remerciements du livre + 1 livre dédicacé par l'auteure

50
5/15

Livre et illustration

Nom cité dans la partie remerciements du livre +1 livre avec dédicace de l'auteure + 1 dédicace dessinée par l'illustratrice

100
1/10

1 livre, dédicaces et marque page unique

Nom cité dans la partie remerciements du livre + 1 livre avec dédicace de l'auteure + 1 dédicace dessinée par l'illustratrice + 1 marque page unique illustré par l'illustratrice

500
0/5

Poster ou illustration unique

Nom cité dans la partie remerciements du livre + 1 livre avec dédicace de l'auteure + 1 dédicace dessinée par l'illustratrice + 1 marque page unique illustré par l'illustratrice + 1 poster grand format ou une illustration originale et rencontre avec l'équipe du livre