Rechercher
 Connexion
Déjà collecté
7 860
Nouvel Objectif
7 000
70 Contributeurs
157.2%
Réussi

École de croisière à la voile

Naviguez avec SeaMer, école de croisière sur le voilier Timshel, un Sun Fizz de 40 pieds (12,30 mètres) dont la réputation n'est plus à faire. 

Vous embarquerez, avec Daphné ou Jérémy, vos capitaines, pour 2, 5 ou 10 jours du port de la Turballe, de Lorient, ou de Douarnenez selon le stage choisi. Au maximum, vous serez  6 équipiers et équipières avec votre capitaine.

Vous vous émerveillerez des beautés des côtes, des golfes et des îles, de Noirmoutier à l'archipel des Scilly.

SeaMer vous propose de vous initier ou vous perfectionner à la voile habitable. C'est donc plus plus qu'une simple croisière. Vous serez à la barre et aux manœuvres après avoir établi le programme de navigation ensemble. Un bon exercice de lecture de carte marine et d'élaboration de l'itinéraire.

Nos stages sont ouverts à toutes et tous, peu importe votre niveau et votre âge.

Vous préférez naviguer toute la journée ou bien par demi-journée pourdécouvrir à terre les lieux de nos escales...tout est possible, y compris la découverte de la côte en kayak lors des mouillages.

Et pourquoi pas réaliser son carnet de voyage avec le stage de voile dessiné, ou bien le stage de voile et développement personnel alliant voile, créativité et yoga-Nidra. Des professionnelles montent à bord avec nous et nous transmettent leur passion.


Envie d'être entre femmes quand celles-ci sont encore minoritaires à bord d'un voilier ? Optez alors pour le stage de voile féminin.



Vous aimeriez un autre thème ? Le kitesurf par exemple ? Pourquoi ne pas amener votre matériel de glisse et pratiquer sous la surveillance de Jérémy, moniteur IKO ?  

Daphné et Jérémy ont à cœur de vous proposer des stages de voile où chacun.e se sent à l'aise. Le partage de moments conviviaux (préparation des repas, balades, apéros, etc.) font partie de la croisière et de la vie à bord.

Une vie à bord confortable sur Timshel : 3 cabines doubles, un grand carré, une salle d'eau, un taud de soleil (car il fait toujours beau en Bretagne !) et bien sûr un bateau tout équipé pour une navigation en sécurité.



Rénover le bateau et financer le projet

Daphné et Jérémy, Pourquoi avoir choisi un bateau à rénover ?

Jérémy : Rénover notre bateau c'est l'assurance de le connaître parfaitement sous tous les aspects et de naviguer en sécurité. J'ai déjà rénové mon précédent bateau il y a 10 ans. J'ai beaucoup appris et surtout compris comme il est important de savoir où tout se situe, comment tout se répare. 

Daphné : C'est aussi offrir aux stagiaires un confort optimal et et un aménagement à notre image. Et en faisant le choix de la rénovation, nous réduisons notre impact, nous choisissons d’utiliser des matériaux plus écologiques et moins énergivores. 

Jérémy : Nous aimons l’idée de « faire du neuf avec du vieux ! ».

Daphné et Jérémy Rénover notre bateau c'est aussi maîtriser notre budget. Bien sûr les dons nous permettront d'être toujours plus ambitieux pour le confort des équipier et des équipières.

Quel est le budget de votre projet ?

Globalement le projet s'élève à 47 000€. Nous en avons autofinancé 85 % (acquisition du bateau et première tranche de travaux). Il manque 7 000 € pour boucler. Nous faisons donc appel à vous tous. SeaMer !

Quelles sont les dépenses nécessaires pour rénover votre bateau ?

Timshel est un Sun Fizz de 1981 ayant déjà eu 2 propriétaires avant nous, il a navigué en Méditerranée et en Atlantique, avec plusieurs transatlantiques et de nombreux pays visités.

En reprenant la barre de Timshel, nous continuons d’écrire son histoire, mais, vous l'aurez compris, il a besoin d’un petit coup de jeune !

Les chantiers autofinancés :

- 1er chantier : Les chantiers structurels, réparations du pont et de la baille à mouillage. 

préparation réparation de pont - collage sous vide à l’époxy

- 2ème chantier : Démonter, nettoyer, découper le plexiglas, le recoller, puis poser les hublots

préparation et collage des hublots

- 3ème chantier : La peinture des cloisons, plafonds, sols du carré et des cabines du bateau.