Rechercher
 Connexion
Déjà collecté
2 388
Nouvel Objectif
2 355
92 Contributeurs
152.1%
Réussi

Mercredi 2 novembre à 23h05



Second objectif atteint !

Super ! Wahou ! Cool !

Merci de nous trois à vous toutes et tous ! 




Vendredi 28 octobre à 13h.

"Nous sommes à 28 % du nouvel objectif qui offre 2 exclusivités de la campagne Kengo pour tous les contributeurs à savoir une 3ème règle de jeu imprimée sur une nouvelle carte et un objet bonus pour pimenter les jeux 2 et 3. (On vous en parle bientôt).

Nous souhaitons que vous puissiez profiter et apprécier ces exclusivités pensées et travaillées pour vous, alors en avant, cap sur les 150 % !  

Merci à toutes et à tous !"



"Un grand merci à toutes et tous ! Nous avons atteint notre objectif initial grâce à votre intérêt, vos soutiens et coups de pouce ! 





"Ils ont joué le jeu !"

Pour vous remercier et se présenter, 

illustrateur et auteur ont joué le jeu devant la caméra ! 

Cliquez sur les photos pour découvrir leurs portraits en vidéo !


L'ILLUSTRATEUR


L'AUTEUR





QUEL EST CE NOUVEAU JEU ?

BRUNZH c'est : 

  • Un jeu de cartes dont la mécanique mélange la défausse et l'observation, où l’on joue avec «le point commun» ! 

  • un jeu rapide, sympa, accessible, pour jouer et rigoler en toute simplicité, à emporter partout grâce à son format de poche ! 

  • 2 jeux en 1, avec pour chacun, une version solitaire, une version compétitive et une version coopérative ! 

  • Un jeu pour 1 à 5 joueurs, dès 12 ans (en rapport à l’humour et aux références) et pour des parties de 10 minutes environ.



«BRUNZH» QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?

BRUNZH c’est Breizh !

Les illustrations et les textes sont inspirés par la Bretagne.


BRUNZH c’est Fun !

Les cartes très Pop-Culture sont toutes différentes, délirantes et humoristiques. 


En mélangeant le «Breizh» et le «Fun» nous avons créé BRUNZH ! 




COMMENT JOUER À BRUNZH ? 

Pour les 2 jeux que BRUNZH vous propose , le but est de trouver un point commun entre vos cartes et la carte visible au centre du jeu. Selon les joueurs et leur vocabulaire, chaque carte révélera de nouveaux secrets et toutes les parties seront différentes ! 

Précision : les parties du corps, les formes, les couleurs et les mots ne sont pas acceptés. 


Exemple : Quel point commun peut-on trouver entre ces deux cartes ? 



L'une des réponses possibles est un noeud ! 

Pour "Ma crêpière bien-aimée" le noeud de sa coiffe visible dans son cou, et pour "Karaté Kig", le noeud de la ceinture de son kimono. 



VIDÉO DE PRÉSENTATION

Voici une petite vidéo rapide de présentation des 2 jeux de BRUNZH

Bien entendu, dans le jeu, les règles sont plus détaillées ! 



Important : Les règles sont traduites en Anglais et en Breton. Elles vous seront envoyées par mail sur simple demande. 


QUE RECEVREZ-VOUS SI VOUS NOUS SOUTENEZ ? 

En plus de notre gratitude, vous recevrez 1 ou 2 jeux selon votre choix de contrepartie. (Remise en main propre en périphérie de Ploudalmézeau ou sur les marchés - voir liste breizhodromeofficiel - Envoi postal en Écopli uniquement en France métropolitaine). Livraison début décembre. 

Chaque jeu est composé de : 

  • 46 cartes de jeu, format 8 cm x 8 cm, coins arrondis. 

  • 4 cartes de règles recto-verso 

  • 1 étui


Le fabriquant a été choisi pour sa localisation en Europe et la qualité de son travail.


via GIPHY

À QUOI VONT SERVIR VOS DONS ?

1570 € est le montant total demandé pour réussir cette campagne participative dont vous êtes les héros ! 

Avec cette somme, nous allons pouvoir éditer les premiers jeux. 

Si le succès est au rendez-vous, nous ferons travailler encore plus le fabriquant et nous pourrions même vous présenter BRUNZH + la version spéciale 16 ans et plus ! 


POURQUOI AVOIR DÉCIDÉ DE FAIRE CETTE CAMPAGNE ?

«La Bretagne ma muse !» 

C’est la devise de Renaud Calvarin le prolifique graphiste Breton qui s’amuse avec la Pop-culture sous toutes ses formes. Ce sont ses dessins humoristiques à la sauce Bretonne qui ont attiré le regard de l'auteur Frédéric et lui ont donné l’idée de ce jeu. 

Après les discussions sur le marché de la ville et en partageant plusieurs cafés, BRUNZH est né pour vous divertir et vous inviter à passer de bons moments ! 

La plateforme Kengo a été choisie pour être bien en phase avec notre projet et notre région source d’inspiration.


À PARTIR DE 70 %  : DES SURPRISES !

  • On révèle une carte du jeu tous les 5 % atteint 
  • 80 % On donne vie à l'une des cartes !
  • 100 % Seconde vidéo surprise
  • 150 % .....
  • 200 % .....


70 % "LES DENTS DE L'ABER" : "fais pas le congre, sors de l'eau !"  

Cap sur la suite, croquons la réussite !


75 % "Star Krep, la complète de l'espace " 

Un clin d'oeil aux célèbres explorateurs guidés par l'exceptionnel Capitaine James T. Kirk !



80 % "HERMINATOR" 

"Donner vie à l'une des cartes de notre jeu !"
On prépare tout et on arrive ! 




82 % "RAMBRO" : Breizh d'ar gêr

82 car c'est en 1982 que nous découvrions ce héros. 



85 % "BOBBA FEST"

On fête ce nouveau palier dans les étoiles ! 



90 % "HERMINATOR" : KENAVO BABY !

Une nouvelle carte et la vidéo surprise ! 

(Cliquez sur l'image et c'est parti !)



95 % "Excalibeurre" : la quête du Saint-Graas

On approche des 100 %, le Graal de notre projet ! 



100 % Seconde vidéo !

Cliquez que l'image et c'est parti pour "La dernière rasade" ! 



À 150 % : Première exclusivité campagne Kengo ! 

En exclusivité pour les donateurs de la campagne Kengo, une nouvelle règle de jeu ! Elle sera à télécharger ou envoyée sous la forme d'une carte supplémentaire selon le montant total de la campagne.

Toujours sur le thème du point commun, cette nouvelle règle sera très rythmée et jouable de deux façons au choix !"

Vous aurez 3 jeux en 1 !


...

Parmi nos idées qui ne demandent qu'à se concrétiser, nous avons aussi un objet bonus pour une variante pimentée, jouable avec les jeux n°2 et n°3 ! Notre fabriquant nous a déjà fait parvenir son devis ;-) 









10 octobre : Interview radio avec "Des lud's et des Plum's" ! Rendez-vous à 1h05' pour le passage radio spécial "Brunzh" !

(Cliquez que la photo et c'est parti !) 



11 octobre : Rendez-vous avec OUEST FRANCE.

Renaud Calvarin et Frédéric Langlois ont eu rendez-vous avec le journal Ouest-France. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! Cliquez sur la photo pour les abonnés au journal !  Pour les autres, voir l'Actu 10 ! 


13 octobre : Rendez-vous avec la presse locale.

Renaud Calvarin et Frédéric Langlois ont eu rendez-vous avec le journal Le Télégramme. Discussion et cafés dans le Pub de Portsall.

Cliquez sur la photo pour lire l'article !





QUI SE CACHE DERRIÈRE LE PROJET ?

Le trio de BRUNZH a de nombreux points communs : Ils aiment la Bretagne, la mer, les jeux et rire ! On peut dire que ces trois-là sont...




L’illustrateur-graphiste, Renaud Calvarin

Avec sa marque «Breizhodrome» il mélange la Pop-culture, l'humour, la créativité, et l'originalité. Son amour de la Bretagne sertit le tout.

Sur son site, parmi plus de 120 modèles, retrouvez toutes les illustrations du jeu en tee-shirts et bien plus encore ! 

 Son site Breizhodrome.com 

Son actualité breizhodromeofficiel



Le graphiste, Bruno Ligier.

Polyvalent aussi bien en 2D que 3D, Bruno a joué le jeu avec brio, et grâce à lui vous avez de belles cartes bien présentées avec un verso extra, un étui au top, un Gif génial, un flyer nickel et le tout créé sur-mesure ! 

En projet avec Frédéric Langlois, un jeu de science-fiction "Nome 2.0" déjà présenté aux Utopiales de Nantes.

Son site Elixir.bzh

Son actualité Bruno Ligier (Elixir graphisme)



L’auteur, Frédéric Langlois.

Avec ses jeux déjà édités, il vous a souhaité la bienvenue dans sa «Phare andole», transformé en navigateurs, en sauveteurs pour soutenir la station S.N.S.M. de Portsall, en plongeurs pour sauver des animaux et affronter la pollution, et bientôt fera de vous des Ninjas ! 

Avec BRUNZH son souhait est de vous inviter à jouer pour vous divertir avec plaisir en toute simplicité, afin de partager un bon moment en famille ou entre amis, et de bien rigoler, car le rire est bon pour la santé !

Son actualité Fred Langlois.


+

Le conseiller, Guillaume Sandance.

Guillaume allias «Mister PNP» maîtrise le sujet des campagnes participatives. Quand Frédéric Langlois lui a présenté le projet, il a accepté d’être le conseiller de cette campagne avec toute sa gentillesse et sa bienveillance. 



COMMENT NOUS CONTACTER ? 

Pour toutes questions, contacter l’auteur. Frédéric se fera un plaisir de vous répondre : brunzh@free.fr



REMERCIEMENTS !

Nous tenons à vous remercier de votre attention et intérêt pour notre projet, de votre soutien si vous le souhaitez, et de votre partage via les réseaux sociaux pour nous aider !

Merci à l'équipe de Kengo notamment Pauline et Leïla (notre conseillère dédiée) pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs conseils.

Merci à Guillaume pour tout.

Merci à Lucy pour la traduction en Anglais.

Merci à Riwal pour la traduction en Breton.

Merci à nos testeurs. 

Merci à nos proches pour leurs soutiens et encouragements. 


Pas d'actualités pour ce projet
CRÉATEUR
image profil
1 projet créé
Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

Soutenez le projet du montant de votre choix

14

1 jeu

1 jeu remis en main propre. Vous économisez 1 euro par rapport au prix public conseillé.

16

1 jeu expédié à votre domicile

1 jeu expédié à votre domicile Envoi en France sous enveloppe bulles en Écopli. Vous économisez 1 euro par rapport au prix public conseillé.

25

2 jeux

2 jeux remis en main propre. Vous économisez 5 euros par rapport au prix public conseillé.

29

2 jeux expédiés à votre domicile

2 jeux expédiés à votre domicile. Envoi en France sous enveloppe bulles en Écopli. Vous économisez 5 euros par rapport au prix public conseillé.