L’identité bretonne renforcée
d’un caractère Pop Pop Pop !
L’origine du projet
En 2016, j’ai revisité la célèbre marinière Armor Lux, référence identitaire de la Bretagne, dans une version plus «pop». Chaque marinière est personnalisée à la main par jet de peinture pour faire de chacune d’elle une pièce unique, véritable œuvre d’art. Une fierté pour les amateurs d’afficher leur identité bretonne avec une touche (tâche ?) d’originalité !
Un véritable succès !
Les marinières Pop®, très appréciées, portent l’identité bretonne renforcée d’un caractère artistique. Elles existent en version homme et femme et sont souvent achetées pour être offertes en cadeau. Elles se portent ainsi à l’autre bout de la France ou du monde. Ce sont des objets résolument identifiables qui mettent la Bretagne en avant de manière créative et moderne.
«Popifier» les classiques
La maison Armor Lux fêtera cette année ces 80 ans d’existence. Alors pour rendre hommage à cet anniversaire, après la marinière, je m’attaque aux basiques en revisitant à ma manière les célèbres sous-vêtements bretons qui ont fait les débuts de la marque.
Sous mes pinceaux, le slip coton à bord large et le débardeur, appelé à l’époque “gilet sans manche” se popifient ! L’authentique sous-vêtement s’affiche tendance et se collectionne.
Ce projet donne lieu à la création d’une nouvelle marque, sans équivoque, «Nol Pop®» qui se décline pour chaque produit : le «Marcel Pop®» et le «Slip Pop®».
100% coton 100% Breton
80 ans après, l’authentique slip breton s’offre un look artistique et décalé.
Le breton est fier et à l’aise, il est bien dans son slip Pop et se sent unique :)
L’idée est de jouer sur une communication décalée, mettant en scène des bretons de tout âge dans des situations tout aussi décalées ! Alors pop jusqu’au bout ?
Nolwenn Le Lay, POP Comme ADN
Artiste créatrice spécialisée dans le travail du verre, je puise mon inspiration dans mes racines bretonnes dans un style épuré et personnel. Coloriste de formation, et verrier de «dé»formation, je me suis tout d’abord spécialisée dans la fusion du verre, il y a plus de 16 ans. Après avoir exploré diverses orientations ; l’agencement en verre, le cadeau d’affaire et les trophées sur mesure, l’art funéraire... c’est avec ma Bigoudène Pop® nominée au “Prix à la Création - Produit en Bretagne” en 2012, que je trouve enfin mon identité artistique, ma spécialité. Après la Bigoudène Pop® déclinée en plusieurs versions très colorées, je propose à Armor Lux, en 2016, une version plus «pop» de la marinière classique.
La pop attitude est née !
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