Rechercher
 Connexion
Déjà collecté
20
Objectif
2 000
2 Contributeurs
1%
Terminé

Notre projet

Courir, marcher et danser pour soutenir une cause

Nous souhaitons organiser la première édition de la Penvénan Color.

Cette manifestation nous permet de soutenir et redistribuer la totalité de nos bénéfices à la Ligue contre le cancer des Côtes-d’Armor.


Un événement accessible à tous

Des épreuves sportives avec une course pédestre colorée de 5KM non chronométrée et marche de 3KM ouvertes aux petits et grands, aux débutants et initiés, aux familles, amis et collègues. Une inscription à petit prix de 6€ en pré-vente / 8€ le jour de la manifestation.


Port-Blanc au coeur des festivités

Un festival musical sera programmé suite aux épreuves sportives, grâce à une animation DJ en plein air sur le parking de la chapelle de Port-Blanc. Des animations diverses et variées seront proposées sur notre village tout au long de la manifestation. Il sera également possible de se restaurer sur place avec la mise en place d’un stand buvette-restauration.

Fort de son succès, ce concept de course colorée réunit chaque année davantage de participants motivés pour passer un moment coloré, sportif et festif à la fois. C’est au tour de la Ville de Penvénan de vous faire vivre cette expérience haute en couleur.

Résultat de recherche d'images pour "port blanc"


Le programme de la manifestation


La veille de l’événement, soit le vendredi 18 août, à partir de 14 heures, nous chargerons les véhicules transportant notre matériel (barrières, panneaux de signalisation…), et par la suite, nous les déchargerons aux endroits concernés. Le montage des tentes, barnums se feront la veille, ainsi que les courses pour le ravitaillement et les stands buvette-restauration seront à aller chercher aussi. Le matin même de la manifestation, la mise en place de la signalétique et du matériel seront à faire ainsi que l’installation électrique du village et du petit matériel.

8H à 14H

Montage - balisage

14H

Ouverture du village Parking de la Chapelle de Port-Blanc

14H à 15H30

Inscriptions sur place (10€/participant) + fournir le pack Dress Code (1 paire de lunettes et 1 tee-shirt)

15H30

Départ de la marche

15H30 à 16H

Zumba Party (échauffement)

16H

Départ de la course

18H

Fin des épreuves + distribution sachets de couleur

16H30 à 21H

Soirée DJ sur le village du parking de la chapelle

17H à 22H30

Démontage – rangement - nettoyage

Une fois les épreuves sportives terminées, chaque bénévole/signaleur a pour devoir de nettoyer son poste en enlevant la signalétique, et ranger le matériel, comme mettre sur le côté de la route les barrières. Par la suite, une équipe de bénévoles passera sur le parcours pour récupérer tout le matériel. Un coup de balayeuse sera à passer sur le village, ainsi qu’à tous les kilomètres où les pigments de couleur auront été lancés.


Un peu d'histoire...

La «Course Colorée» s’inspire d’une fête hindouiste qui a lieu chaque année durant deux jours dans toute l’Inde pendant l’équinoxe de printemps au mois de mars. Les gens qui sont tous habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu’ils se jettent les uns sur les autres. Après s’être prêté au rite coloré, il est alors d’usage de s’excuser par un « Ne soyez pas fâché, c’est la Holi » en hindi. C’est aussi l’occasion de partager des mets préparés spécialement pour cette fête. Les pigments jetés ont tous une signification : vert = l’harmonie, orange = l’optimisme, bleu = la vitalité et rouge = la joie et l’amour.

Le concept de la « Course Colorée » voit le jour en 2012 à l’initiative du groupe IMG (International Management Group), leader mondial marketing et management sportif. En deux ans, le concept a fédéré plus d’un million de coureurs dans plus de 100 villes à travers le monde. En 2014, le concept est repris par la filiale française d’IMG avec « The Color Run » de Paris. Il a été appliqué sur une course de 5 km, avec à chaque kilomètre une couleur différente appelée « Color Zone », la dimension sportive est atténuée fortement au profit de la fête (pas de chronomètre/ni de classement). Avant l’épreuve, chaque participant se voit distribuer un « Pack Dress Code » dont un t-shirt blanc et des lunettes de soleil, ainsi que des goodies (donnés par les différents partenaires de l’organisation). Une Zumba Party est organisée en guise d’échauffement. Enfin, à l’issue de la course, une animation DJ en plein air commence pour prolonger la fête tout l’après-midi.

L'équipe organisatrice de la Section Color de l'Athlétic Club de Penvénan organise la 1ère édition de la "Penvénan Color" à Port-Blanc, le samedi 19 août prochain à partir de 14 heures jusqu'à 21 heures.


Utilisation des dons

L'ensemble des Dons seront remis à la lutte contre le Cancer. 

Pourquoi ? On est tous touché de près ou de loin à cette redoutable maladie. Il faut impérativement financer la recherche, aider et apporter du soutien aux malades et à leurs proches, promouvoir les actions de prévention et de communiquer sur ce fléau.

Et voilà pourquoi il faut rejoindre le mouvement.

Notre association

Un peu d’histoire

L’association loi de 1901, dénommée ATHLETIC CLUB DE PENVÉNAN a été constituée le 27 juillet 1973, à l’initiative d’une petite équipe de bénévoles, dans le but d’encourager et de faciliter la pratique de différentes activités physiques et sportives au sein de la commune, tout en suscitant des liens d’amitié entre les membres.C’est pourquoi, dès le départ, le principe de solidarité à l’intérieur de l’A.C.P. a été posé comme base de son organisation et de son fonctionnement. Il a permis son développement heureux et continuel, avec le soutien précieux de toutes les municipalités de Penvénan successives et en s’ouvrant aux habitants des communes des alentours.L’association a été agréée par le Ministère Jeunesse Sports et Loisirs le 7 mars 1984.

L’A.C.P. aujourd’hui

Ce sont maintenant 900 membres qui composent l’A.C.P. Originaires de Penvénan ou de 34 communes environnantes, ils sont répartis en 11 sections, lesquelles sont ici présentées .

L’ACP est d’abord l’interprète des sportifs auprès de la municipalité et du service des sports. L’ACP est aussi aux côtés des responsables de chaque section, pour apporter toute aide ponctuelle dont ils auraient besoin et soutenir leurs démarches dynamiques de développement sportif.Les responsables de l’association tiennent à maintenir l’esprit de solidarité et d’amitié entre les pratiquants des diverses disciplines. C’est cet esprit qui permet de dire que l’ACP est une grande famille sportive.

L’A.C.P. et ses sections seront présents au prochain Forum des Associations, le samedi  7 septembre 2013, à la  Halle des sports, rue des Promenades à Penvénan.

Bien entendu, les responsables de l’ACP souhaitent que des activités non encore représentées viennent agrandir la famille et ils sont prêts à favoriser toutes les initiatives allant dans ce sens. Pour obtenir des informations en vue de créer une nouvelle section de l’ACPEn Cette annéé 2017 , la dernière Section est née, il s'agit de la Section Color.

Parmi ses projets, la section « Color » souhaite organiser la première édition de la « Penvénan Color Run » qui est une course à pied colorée non chronométrée de 5 kilomètres ainsi qu’une marche de 3 kilomètres. Cet évènement aura lieu le samedi 19 août 2017 sur la commune de Penvénan, et plus précisément à Port-Blanc, en clôture de l’opération Cap Armor.


On vous attend nombreux !


Pas d'actualités pour ce projet
CRÉATEUR
image profil
1 projet créé
Choisissez une contrepartie
10
2/1000

DON JAUNE PENVENAN COLOR

Un grand merci ! - Cerfa de défiscalisation à hauteur de 60% du don versé (envoyé par mail) - Invitation au pot le samedi 19 août en soirée

20
0/1000

DON VERT PENVENAN COLOR

- Un grand merci ! - Cerfa de défiscalisation à hauteur de 60% de la somme que vous nous versez (envoyé par mail) - Invitation au pot du samedi 19 août en soirée + Inscription à la Marche ou à la course

30
0/1000

DON ROSE PENVENAN COLOR

- Un grand merci ! - Cerfa de défiscalisation à hauteur de 60% de la somme que vous nous versez (envoyé par mail) - Invitation au pot du samedi 19 août en soirée + Inscription à la Marche ou à la course + Départ VIP (Les donateurs partiront avant les autres participants)

50
0/1000

DON ORANGE PENVENAN COLOR

- Un grand merci ! - Cerfa de défiscalisation à hauteur de 60% de la somme que vous nous versez (envoyé par mail) - Invitation au pot du samedi 19 août en soirée - Annonce Facebook concernant votre don + Inscription à la Marche ou à la course + Départ VIP (Les donateurs partiront avant les autres participants)

100
0/1000

DON BLEU PENVENAN COLOR

--Un grand merci ! - Cerfa de défiscalisation à hauteur de 60% de la somme que vous nous versez (envoyé par mail) - Invitation au pot du samedi 19 août en soirée - Annonce Facebook concernant votre don + Inscription à la Marche ou à la course + Départ VIP (Les donateurs partiront avant les autres participants) + Membre du Goupe des fondateurs de la Penvenan Color (Carte officiel + réseau de Partenaires privilégiés avec plus d’une quarantaine de société sur le Trégor)